Script d'hypnose gratuit - apprendre à communiquer ses émotions

Un script fait pour les personnes ayant des difficultés à laisser ressortir leurs émotions.

SCRIPT D'HYPNOSE GRATUIT

6/24/20248 min read

Une fois la phase d’induction complétée et réussie, commencez avec le texte ci-dessous :

Continuez à vous détendre et permettez à vous même de vous plonger encore plus profondément dans une transe hypnotique pendant que je parle à votre esprit subconscient d'un problème qui vous accompagne depuis longtemps.

Je sais qu'il vous a souvent été difficile de libérer vos émotions et c'est un problème que vous avez décidé d'aborder.

Vous êtes consciente que réprimer vos sentiments et émotions peut être préjudiciable à votre santé et provoquer du stress, de l'anxiété et des relations tendues, ainsi qu'une multitude d'autres problèmes.

Dans le passé, garder une attitude stoïque était souvent considéré comme la meilleure façon de faire face aux situations perturbantes et ceux qui montraient leurs émotions en pleurant ou en se défoulant étaient considérés comme faibles.

Cependant, des études psychologiques sur les types de personnalité montrent que les personnes incapables d'exprimer leurs émotions sont plus sujettes au stress, ce qui peut à son tour entraîner des maladies coronariennes et d'autres problèmes de santé.

En général, ces types de personnalité sont classés en types A et B, mais comme la plupart d'entre nous le savons, les gens ne rentrent pas dans une catégorie ou une autre car nous sommes tous un mélange de traits différents et nous avons notre propre histoire et nos propres luttes personnelles, réussites, forces et faiblesses.

Si vous avez grandi dans un environnement familial où le mot d'ordre était que les enfants devaient être vus mais pas entendus, alors vous êtes probablement restée silencieuse et n'avez pas crié ni hurlé ni exprimé vos sentiments.

Alternativement, si vos parents n'exprimaient pas ouvertement ou ne partageaient pas leurs émotions, alors réprimer vos sentiments pourrait être une réponse apprise car, bien sûr, en tant qu'enfants, nous apprenons par l'exemple.

De même, il est possible que vos parents étaient réservés en raison de la manière dont ils ont été élevés.

Comme vous pouvez le voir, cela peut avoir un effet en spirale à travers les générations jusqu'à ce que quelqu'un, quelque part en cours de route, décide de répondre de manière plus saine et plus efficace.

Vous êtes la personne pour le faire.

Vous avez décidé de briser cette vieille spirale et de créer un nouveau modèle à transmettre à la prochaine génération lorsque le moment viendra.

Vous n'êtes plus un enfant ; vous êtes un adulte mature, vivant dans une société complètement différente de celle de vos parents et grands-parents.

Vous avez le droit d'exprimer ce que vous ressentez et en le faisant, vous êtes capable de traiter vos sentiments et émotions ouvertement et librement sans crainte de représailles.

Bien sûr, exprimer vos sentiments et émotions ne signifie pas se mettre en colère, devenir fou de rage ou à piétiner comme un enfant.

Ce que cela signifie, c'est de se libérer ; de discuter de vos préoccupations et de laisser les autres savoir que vous les appréciez et les aimez.

Cela signifie aussi résoudre des problèmes afin de vivre une vie plus heureuse et plus productive au lieu de se complaire dans l'apitoiement sur soi et de regretter de ne pas avoir dit à quelqu'un que vous n'aimiez pas ce qu'il faisait ou que vous ne vouliez pas faire ce qu'il avait demandé.

Libérer vos émotions est un moyen puissant de vous guérir des pensées négatives.

Si vous voulez pleurer, vous pouvez le faire.

Si vous voulez rire ou sauter en l'air, alors le monde rira et sautera avec vous ; et s'ils ne le font pas, alors c'est leur perte, pas la vôtre.

Libérer les émotions signifie entrer en contact avec votre enfant intérieur et apprendre à cet enfant comment répondre.

Peut-être aimeriez-vous le faire maintenant ? Si oui, venez avec moi maintenant dans un voyage profond en vous-même.

Avant de commencer, je vais vous poser quelques questions. Ne répondez pas à haute voix ; laissez votre esprit intérieur vous procurer les réponses et faites confiance aux réponses que vous entendez, ressentez ou voyez.

La première chose que je veux que vous fassiez est d'identifier, si quelqu'un, que vous connaissez incarne l'esprit de liberté émotionnelle.

En d'autres termes, qui répond de manière similaire à la façon dont vous aimeriez répondre ?

Courte pause.

Quand vous avez identifié à cette personne, donnez-lui un nom ou appelons cette personne votre mentor.

Avez-vous pensé à quelqu'un ?

C'est bien.

Maintenant, mettons-nous en contact avec votre enfant intérieur alors que vous revenez dans le temps à un souvenir spécifique qui a montré comment vous avez réprimé vos sentiments et émotions.

Je pense que vous savez de quel moment je parle.

Vous étiez jeune et vous vouliez rire ou pleurer ou faire ou dire quelque chose mais vous n'osiez pas.

Alors vous avez répondu de la manière dont vous pensiez devoir répondre.

Votre esprit subconscient ramène ce souvenir à vous maintenant et je veux que vous vous voyez tel(le) que vous étiez alors.

Revivez la scène ; elle pourrait être un peu différente de la façon dont je l'ai décrite et si c'est le cas, c'est bien parce que c'est votre mémoire, pas la mienne.

Pause de 8 secondes.

C'est bien. Maintenant, je vais faire appel à votre mentor, la personne que vous avez choisie et qui incarne les qualités que vous voulez cultiver.

Votre mentor avance et salue votre enfant intérieur et apprend à votre enfant une meilleure façon de répondre.

Voyez votre mentor maintenant, guidant votre enfant, encourageant votre enfant à exprimer ses émotions et ses pensées librement et avec confiance. Laissez cette scène se dérouler pendant que je me tais pendant un moment ou deux.

Pause de 10 secondes.

C'est bien. Maintenant que vous avez une meilleure façon de répondre, je veux que vous revoyiez cette situation ; rejouez-la dans votre esprit mais cette fois, vous répondez plus librement, ouvertement et avec confiance.

Faites-le maintenant et je vais me taire à nouveau.

Pause de 10 secondes.

Vous faites du très bon travail ; vous apprenez déjà à vous exprimer ouvertement, sans réserve.

Vous êtes toujours poli(e) et vous respectez les sentiments des autres ; en même temps, vous communiquez vos propres sentiments au lieu de les laisser pourrir à l'intérieur de vous.

Dans votre esprit, dans votre imagination, avancez vers un épisode plus récent.

Peut-être était-ce un moment où vous vous sentiez triste et vous vouliez pleurer mais vous ne pouviez pas.

Ou peut-être que c'était quelque chose d'incroyablement drôle mais vous ne pouviez tout simplement pas rire.

Cela pourrait avoir été quelque chose qui vous a mis en colère à l'intérieur et pourtant vous l'avez gardé pour vous.

Je ne sais pas quel sera ce souvenir plus récent mais ce que je sais, c'est que c'est quelque chose que vous auriez vraiment voulu pouvoir changer à ce moment-là.

Et ici, en toute sécurité dans l'hypnose, vous pouvez changer votre réponse.

Votre mentor, votre guide est toujours avec vous et si vous avez besoin d'un exemple ou d'une démonstration d'une réponse appropriée, tout ce que vous avez à faire est de demander à votre mentor d'avancer et il ou elle sera là pour vous.

C'est une nouvelle expérience d'apprentissage pour vous, donc vous devrez peut-être répéter cet exercice plusieurs fois le soir lorsque vous allez vous coucher.

Et très bientôt, ces nouvelles façons de vous exprimer deviendront des schémas de réponse inconscients.

La visualisation est un outil très puissant ; l'imagerie est le langage que le cerveau comprend le mieux et lorsque vous traversez les scènes dans votre esprit, des voies neuronales se forment déjà dans votre cerveau, rendant plus facile lorsque le moment viendra de répondre de cette manière.

Les situations qui se présenteront à l'avenir seront inattendues, vous ne pouvez donc pas les répéter facilement, mais cela n'a pas d'importance car votre esprit inconscient sait maintenant ce qu'il savait déjà, mais ne réalisait pas qu'il le savait ou n'avait pas le courage de le mettre en action.

Je veux donc remercier votre mentor d'être venu vous aider aujourd'hui et imaginez-vous dans une situation, dans quelques jours ou une semaine environ, où vous auriez normalement réprimé vos émotions.

Cela pourrait être au travail, à la maison ou dans une situation sociale ou ailleurs ; où que ce soit et quoi que ce soit, imaginez-vous répondre de la manière que votre guide intérieur approuverait.

Imaginez-vous exprimer vos sentiments de manière calme et confiante.

Vous commencez maintenant à ressentir ces émotions monter en vous mais au lieu de les réprimer, vous les exprimez librement, honnêtement et ouvertement.

Votre esprit, votre corps et votre esprit sont étroitement connectés et les émotions sont parfois ressenties dans le corps physique avant que des signaux ne soient envoyés à votre esprit.

À d'autres moments, elles peuvent commencer dans votre esprit et les signaux sont envoyés à votre corps.

Vous prêtez attention mais sans focalisation excessive, à ce qui se passe en vous.

Vous êtes en contact avec vos sentiments et vos émotions et vous êtes fier(ère) de les exprimer parce que vous êtes un être humain merveilleux et attentionné avec le droit de ressentir ce que vous ressentez.

Vous pouvez rire, vous pouvez pleurer, vous pouvez danser, vous pouvez chanter ou faire ce que vous devez faire.

Quand vous êtes heureux(se), vous souriez.

Quand vous êtes en colère, vous expliquez pourquoi vous vous sentez ainsi.

Quand vous êtes triste, vous pourriez pleurer et si vous avez des sentiments que vous n'aimez pas, vous les avouez sans aucune honte.

Après tout, vous ne pouvez pas aider comment vous vous sentez.

Mais vous êtes toujours gentil(le) et bon(ne) avec vous-même.

Vous êtes doux(ce) et gentil(le) avec vous-même et vous êtes doux(ce) et gentil(le) avec les autres.

Vous vous aimez et vous vous respectez et vous aimez et respectez les autres.

Nous sommes tous frères et sœurs sur cette planète et à ce titre, nous partageons tous ces mêmes sortes de sentiments et d'émotions et quand les autres se sentent abattus, vous leur tendrez la main.

Si vous vous sentez triste, vous laissez les autres savoir comment vous vous sentez.

Quand quelque chose vous rend heureux(se), vous voulez que les autres partagent votre bonheur alors vous leur dites ce qui s'est passé et pourquoi vous vous sentez ainsi.

Et parce que vous libérez vos émotions et vos sentiments plus librement, vous devenez tellement plus confiant(e) et serein(e) à l'intérieur.

Vous vous sentez plus calme et plus heureux(se) et les autres remarquent ce changement en vous et vous remarquez ces changements en vous-même ce qui renforce ces bons, sentiments positifs.

Et ces suggestions sont fermement ancrées dans votre esprit subconscient et deviennent de plus en plus fortes jour après jour.

Elles deviennent plus fortes jour après jour, plus fortes chaque heure, plus fortes chaque minute.

Dans un instant, je vais compter de un à cinq et au compte de cinq, vous serez bien éveillé(e), rafraîchi(e) et alerte, prêt(e) à laisser ces suggestions fonctionner pour vous.

Un, deux, trois, revenant lentement, quatre, les paupières commencent à battre et cinq, les yeux ouverts, bien éveillé(e), l'esprit et le corps revenant à la conscience normale.